Concert

Orpheus XXI

Orpheus XXI est un projet musical international d’envergure dont le grand gambiste catalan, Jordi Savall, est à l’origine. L’objectif est de former un orchestre, conduit à Marseille par Waed Bouhassoun, oudiste syrienne, qui réunit des musiciens professionnels réfugiés afin de favoriser leur intégration en Europe et de transmettre leur culture. Un grand concert pour la dignité, une soirée unique à Marseille !

Waed Bouhassoun, direction artistique, chant, oud
Georgi Dimitrov, qânûn
Abo Gabi, chant
Ibrahim Keivo, buzuk, chant
Neşet Kutas, percussions
Sogol Mirzaei, târ

L’un des plus tragiques défauts de l’être humain est sa grande capacité d’amnésie, c’est pourquoi nous voulons vous proposer ce « concert contre l’oubli », convaincus que grâce à l’engagement et l’art de tous ces musiciens, la force de l’émotion et de la beauté de ces musiques à la fois anciennes et très actuelles, nous rendra – comme le chant d’Orphée – plus sensibles et plus généreusement solidaires.

Jordi Savall


Orpheus XXI est un projet interculturel d’action pédagogique et créative, en faveur des jeunes réfugiés et immigrants, conçu par Jordi Savall, co-développé initialement par la Fondation Centre Internacional de Música Antiga, la Saline Royale d’Arc-et-Senans, ICORN et Coop’Agir et soutenu par la commission européenne dans le cadre du programme Europe Créative, la Fondation Orange, les Fondations Edmond de Rothschild et la Fondation Banc Sabadell.

              

vendredi 19 nov. 2021, 20h30
Abbaye Saint-Victor

Tarifs* normal 20€ / réduit 15€
* hors frais de commission


Placement libre

Programme de la 28e édition