La fabrique des médias

Avec Sciences Po Aix et Zibeline

Fortes du succès de la collaboration initiée l’an dernier, les Rencontres d’Averroès s’associent une nouvelle fois à Sciences Po Aix et à l’hebdomadaire culturel Zibeline. Impliqués dans une aventure journalistique professionnelle exigeante, les étudiants expérimentent la liberté de la presse et réalisent des publications dont la qualité et la pertinence sont à la mesure de l’enthousiasme manifesté par les lecteurs et le public des tables rondes.

Accompagnés par une équipe de journalistes de Zibeline, des étudiants en Master 1 et 2 de Sciences Po Aix sont amenés à rédiger un magazine en lien avec la thématique 2020 des Rencontres d’Averroès, assorti d’entretiens avec les invités des tables rondes. Conçu et produit dans des conditions professionnelles, un journal de 16 pages sera distribué avant et durant les Rencontres d’Averroès et sera encarté dans le journal Zibeline deux semaines avant le festival.

Pendant la manifestation, les étudiants produiront aussi un compte rendu critique des rencontres et spectacles de la veille, qui sera distribué au public avant les conférences du samedi et du dimanche. Ils seront également amenés à intervenir lors des débats publics à l’issue des tables rondes.


sciencespo-aix.fr

journalzibeline.fr