Rencontre BD reportage

Les journalistes indépendants Coline Charbonnier, Aurélie Darbouret, Nina Hubinet, Joséphine Lebard et Marius Rivière et les dessinateurs Thomas Azuélos, Clément Baloup et Philippe Pochep accompagneront les élèves dans la réalisation d’un reportage, sonore ou BD, interrogeant le rapport de ces jeunes urbains à leur ville.

En complément, une journée de formation, dédiée à la BD reportage et destinée aux enseignants concernés par Averroès Junior, sera animée par Laurene Fredet, rédactrice en chef de la revue d’actualité illustrée Topo, et se tiendra le 10 novembre.


Jeudi 19 novembre 2020, 13h30

Pour clore ces parcours pédagogiques, si les conditions sanitaires le permettent, une journée spécialement dédiée à Averroès Junior accueillera les jeunes participants au théâtre de la Criée, en ouverture des Rencontres d’Averroès.

Les élèves échangeront avec Laurence Fredet, rédactrice en chef de la revue d’actualité illustrée Topo et la journaliste Joséphine Lebard autour de la BD-reportage intitulée « Les femmes à la conquête de l’espace » (Topo n°20, novembre 2019).

En cas d’interdiction prolongée des sorties scolaires, les classes participantes et les invités de cet événement se retrouveront en ligne pour échanger en direct, via une plateforme de visioconférence et les réseaux sociaux des Rencontres d’Averroès.



Informations

Camille Lebon
coordinatrice Averroès Junior
c.lebon@deslivrescommedesidees.com


Extraits de la BD reportage

© Joséphine Lebard et Camille Colao
© Joséphine Lebard et Camille Colao
© Joséphine Lebard et Camille Colao